Le Restaurant Alumni se mobilise pour soutenir l’association DIEG’S GO


À Ecosup Campus, s’investir au service de causes nationales ou locales est depuis toujours au cœur de nos préoccupations et de celles de nos étudiants. L’histoire de Diego Bulteau, originaire d’Halluin, et décédé à l’âge de 20 ans, ne pouvait donc manquer de nous émouvoir et de nous encourager à soutenir le projet impulsé par sa propre famille.

Jusqu’à fin novembre, les étudiants en charge du restaurant Alumni (le restaurant d’application de notre école) ont donc choisi d’aider eux aussi les jeunes et les adolescents malades en concevant un menu à 27 € dont 5 € seront reversés à l’association DIEG’S GO créée par ses proches.

Benoît Salmon directeur, Hélène Salmon directrice des études, Frédéric Liénard chef, Thierry Corbeil responsable de salle et les étudiants de la filière hôtellerie (mise à niveau et BTS), tous ont mutualisé leur énergie et leur imagination. Au final une proposition gastronomique de qualité en quatre temps qui devrait satisfaire les palais de connaisseurs tout en portant un message fédérateur (velouté de courge émulsion de gingembre, filet de volaille rôti sauce safran légumes de saison, crottin de Chavignol affiné au Pineau des Charentes, tarte fine aux pêches).

Une palette de saveurs et de couleurs pour mieux rappeler qu’aider des jeunes gens hospitalisés, c’est tout simplement les aider à mieux affronter la maladie et faire des projets ! Entre roadtrip en camping-car avec sa famille et aventures sportives… Diego a voulu VIVRE intensément jusqu’au bout et lever un tabou.

Un appel en direction des particuliers pour diffuser des goodies et financer des sacs à dos. Un appel également aux entreprises pour assurer un mécénat… Un moyen de concrétiser les rêves de ces adolescents et de faire vivre la mémoire de Diego !